Que voir à Bruxelles #2


Le deuxième jour, on s'est éloigné du centre historique pour aller découvrir le quartier européen, à l'ouest de Bruxelles.

On est parti de l'église Saint-Josse, une belle église au milieu d'une rue miteuse puis nous nous sommes dirigés vers le square Marie-Louise et le square Ambiorix. Ces squares sont au milieu de quartiers résidentiels avec de très belles façades typiquement Bruxelloises, on se croirait presque dans un parc Disney. Nous avons ensuite atterri dans le parc du cinquantenaire avec sa fameuse arcade, un des symboles de Bruxelles. Il est possible de monter sur l'arcade via le musée de l'armée pour découvrir une vue panoramique de Bruxelles, malheureusement pour nous, l'arcade était exceptionnellement fermée. On a fini notre promenade par le parlement européen que vous pouvez voir sur les deux dernières photos.

Pour finir notre court séjour, nous nous sommes éloignés du centre de Bruxelles pour aller découvrir l'Atomium au nord de la ville.
L'Atomium représente un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois, il a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de Bruxelles en 1958. Depuis, il est devenu un des monuments symboliques de la capitale Belge. La sphère de base est consacrée aux expositions permanentes de la naissance de l’Atomium et de l’Expo 58. Les autres boules accueillent des expositions temporaires sur le thème du design. La boule la plus haute offre une vue panoramique sur la ville mais il faut faire la queue environ 30min pour monter (un seul ascenseur) et autant pour redescendre... Avant l'Atomium nous nous sommes promenés dans le parc mini-europe situé juste à côté (un billet double entrée est possible pour visiter les 2 lieux). Ce parc présente des maquettes des monuments phares de chaque pays européens, malheureusement nous l'avons fait sous la pluie et n'avons donc pas pu en profiter pleinement.

Ci-dessous, le palais de justice, un vieux monument colossale au milieu d'un quartier très mignon qu'il faut absolument découvrir.

You Might Also Like

0 commentaires